Le Centre Communal d'Action Sociale se réunit régulièrement et étudie les  demandes d'aide émanant de personnes ou familles en difficulté.
    
    Il mène aussi une action préventive en veillant discrètement au quotidien des personnes  modestes où vulnérables afin d'être apte à apporter une rapide solution à une  situation à risques.
    
    Il actualise en juin le fichier "Plan Canicule" où les autorités nous  demandent de recenser les personnes vulnérables aux fortes chaleurs. Le fichier  confidentiel ainsi constitué permet une grande réacticvité par connaissance des  pathologies spécifiques de ces personnes, avoir rapidement contact avec leur  médecin traitant et aussi d'un proche de la famille.
    
    A cette occasion de visite régulière, il est porté à l'attention de tous ceux  qui en sentiraient le besoin, la liste des services qui peuvent leur faciliter  la vie tant au quotidien qu'au retour d'une hospitalisation et sa  convalescence.
Les membres du CCAS renouvellent leurs visites (toujours bien accueillie)  auprès de nos aînés en prenant en charge la distribution de paniers garnis de Noël.  Cette seconde visite lui permet d'évaluer une situation qui se dégraderait.
    
    Dernier rendez-vous : le repas des aînés organisé par la Commune, mais où chacun  des membres du bureau du CCAS prend part au service et à l'animation. 
    C'est un autre point de contact régulier qui lui permet d'évaluer une  modification de situation à ne pas négliger.
    
    Les séances de réunion du CCAS sont  publiques mais peuvent rester à huis clos sur décision du bureau, par vote  à bulletin secret au début de chaque séance, les informations  qui peuvent y être échangées étant souvent d'ordre confidentiel.
    
    Le champ d'activités s'étend de la petite enfance, de l'adolescence, de  l'adulte en difficulté, au maintient des personnes agées à leur domicile, et  leur visite en maison de santé ou de retraite le cas échéant.



